Perte / Vol de Passeport

Des mesures de prudence élémentaires doivent bien entendu être prises lors des déplacements, en ville ou à l’extérieur, pour la protection des documents et titres de voyages : passeports, documents d’identité, etc. Il est conseillé de circuler muni d’une simple photocopie de votre passeport et de laisser le document original en sûreté.

Au cas où, malgré ces précautions, vos documents de voyages seraient volés ou égarés, ayez le réflexe immédiat de vous rendre au Commissariat de Police le plus proche de l’endroit ou vous avez constaté la disparition afin d’y effectuer une déclaration. N’oubliez pas de réclamer le récépissé de celle-ci afin de pouvoir ensuite vous rendre au Consulat pour :

- déclarer la perte ou le vol de vos documents aux Autorités françaises,

- solliciter la délivrance d’un document vous permettant de retourner en France

En dehors des heures d’ouverture du Consulat et le week-end,en cas d extrême urgence, veuillez contacter les agents de permanence téléphonique : 202 944 6100.

Dans tous les cas, il vous faudra impérativement vous munir au minimum d’une photo d’identité récente (4X4 inches, visage faisant face à l’objectif, fond uni) ainsi que d’un moyen de paiement pour les formalités administratives.

Vos interlocuteurs au Consulat sont Mme Sylviane TRONCHET : 202 944 6552 , Mme Dona Gnaoui : 202 944 6208. M. Philippe BARRE 202 944 6202

Dernière modification : 02/09/2013

Haut de page